logo-noir-tokikoa-aritxague

Le Calendrier de l’avent : 24 Bières craft à découvrir

san diego

C’est le moment de (se) faire plaisir !

En quantité très limitée venez découvrir 24 bières artisanales différentes jusqu’à Noël !
Disponible bientôt mais déjà en précommande pour ceux qui le souhaitent !

A découvrir à la boutique à Anglet pour 79€ !

Jour 1 : La brasserie IXO se trouve à St pée sur Nivelle, pure produit du Pays Basque, avec des bières élaborées par les frères Fourt Arteaga, et en agriculture Biologique !

La Gorrasta IXO est une bière ambrée totalement BIO. Une jolie robe cuivrée et un arôme de café torréfié assez prononcé. Ses notes de caramel lui confèrent un moelleux très gourmand à la dégustation avec une pointe d’amertume.

Jour 2 : La brasserie La superbe se trouve à Anglet, cette fois ci une brasserie bien connue de la côte basque, des bières magnifiquement travaillées.

La Summer Ale est une bière blanche légère. Une parfaite bière à boire pour se rafraichir, avec ses arômes assez intenses sur les céréales et le blé.

Jour 3 : La brasserie La Berlue à Gaillac ! Une superbe brasserie dynamique du Sud-Ouest avec une belle gamme de produit issue de l’agriculture biologique. Un travail de passionné qui se ressent dans toutes leurs bières.

La Forta est une brut IPA de leur gamme FORTA, une gamme de bière de caractère. Idéale pour un weekend pluvieux automnale ! Un beau moyen de profiter de l’aromatique du houblon.

Jour 4 : La brasserie BIBIBIR se situe en Italie dans les Abruzzes, née d’une envie de brasseurs amateurs de développer les bières artisanales italiennes, ils sont allés se perfectionner en Belgique avant d’ouvrir en 2014.

La Vedo Doppio, littéralement “Je vois double”, est une bière rousse puissante à la finale sèche et nette qui la rend agréable. Arômes de malt et fruits mûrs.

Jour 5 : Big Bang Beers est une brasserie Bio à Chartres, assez récente (2020) avec une envie de faire fonctionner le circuit cours et les produits bio.

La “Solar Flare” est une american pale ale agréable, qui joue sur l’aromatique des houblons cascade et mosaic plus que sur leur amertume. Une belle entrée en matière des bières houblonnées.

Jour 6 : La Superbe blonde est une Kolsch, un style de bière à fermentation haute allemand. D’origine de Cologne, on profite d’une bière nette, fraîche, légèrement fruité et peu d’amertume !

Jour 7 : La brasserie des Aucels est une brasserie du sud de la France, entre Béziers et Millau. Une brasserie depuis 2017 qui propose une large gamme de bières et sodas.

La Brune des Aucels, mélangeant douceur et amertume moyenne, notes de pain grillé en fin de bouche.

Jour 8 : La IXO IPA, un bière à l’amertume marquée mais agréable, toujours dans le respect de l’environnement.

Jour 9 : La Berlue blonde Moderne est une bière fraîche et fruité, aux notes de rose et litchis très agréable. Une bière légère à boire en toute saison.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *