Le Calendrier de l’avent : 24 Bières craft à découvrir

san diego

C’est le moment de (se) faire plaisir !

En quantité très limitée venez découvrir 24 bières artisanales différentes jusqu’à Noël !
Disponible bientôt mais déjà en précommande pour ceux qui le souhaitent !

A découvrir à la boutique à Anglet pour 79€ !

Jour 1 : La brasserie IXO se trouve à St pée sur Nivelle, pure produit du Pays Basque, avec des bières élaborées par les frères Fourt Arteaga, et en agriculture Biologique !

La Gorrasta IXO est une bière ambrée totalement BIO. Une jolie robe cuivrée et un arôme de café torréfié assez prononcé. Ses notes de caramel lui confèrent un moelleux très gourmand à la dégustation avec une pointe d’amertume.

Jour 2 : La brasserie La superbe se trouve à Anglet, cette fois ci une brasserie bien connue de la côte basque, des bières magnifiquement travaillées.

La Summer Ale est une bière blanche légère. Une parfaite bière à boire pour se rafraichir, avec ses arômes assez intenses sur les céréales et le blé.

Jour 3 : La brasserie La Berlue à Gaillac ! Une superbe brasserie dynamique du Sud-Ouest avec une belle gamme de produit issue de l’agriculture biologique. Un travail de passionné qui se ressent dans toutes leurs bières.

La Forta est une brut IPA de leur gamme FORTA, une gamme de bière de caractère. Idéale pour un weekend pluvieux automnale ! Un beau moyen de profiter de l’aromatique du houblon.

Jour 4 : La brasserie BIBIBIR se situe en Italie dans les Abruzzes, née d’une envie de brasseurs amateurs de développer les bières artisanales italiennes, ils sont allés se perfectionner en Belgique avant d’ouvrir en 2014.

La Vedo Doppio, littéralement “Je vois double”, est une bière rousse puissante à la finale sèche et nette qui la rend agréable. Arômes de malt et fruits mûrs.

Jour 5 : Big Bang Beers est une brasserie Bio à Chartres, assez récente (2020) avec une envie de faire fonctionner le circuit cours et les produits bio.

La “Solar Flare” est une american pale ale agréable, qui joue sur l’aromatique des houblons cascade et mosaic plus que sur leur amertume. Une belle entrée en matière des bières houblonnées.

Jour 6 : La Superbe blonde est une Kolsch, un style de bière à fermentation haute allemand. D’origine de Cologne, on profite d’une bière nette, fraîche, légèrement fruité et peu d’amertume !

Jour 7 : La brasserie des Aucels est une brasserie du sud de la France, entre Béziers et Millau. Une brasserie depuis 2017 qui propose une large gamme de bières et sodas.

La Brune des Aucels, mélangeant douceur et amertume moyenne, notes de pain grillé en fin de bouche.

Jour 8 : La IXO IPA, un bière à l’amertume marquée mais agréable, toujours dans le respect de l’environnement.

Jour 9 : La Berlue blonde Moderne est une bière fraîche et fruité, aux notes de rose et litchis très agréable. Une bière légère à boire en toute saison.

Jour 10 : Située au cœur de la vallée de la Marne (Sud de l’Aisne), la brasserie Les 3 Loups est implantée sur le hameau de Courcelles,  commune de Trélou-sur-Marne. Le brasseur, artisan dans l’âme, après avoir parcouru la France et la Belgique dans le but d’étancher sa soif de connaissance, rentra « au  pays » pour y brasser ses bières, fruits de son voyage et de son amour pour le dît breuvage.

In Nomine Patris est une Extra Strong Dark Ale. Attendez vous à une bière très forte à boire lentement !

Jour 11 : La Red Shift de Big Bang Beers est une Red Ale à l’amertume maîtrisée, un malt caramel et des houblons aux arômes d’agrumes (cascade, simcoe, columbus).

Jour 12 : La Birrantonio de Bibibir est une blonde légère. Frais et rafraichissante, elle rappellera certaine Pils. A boire à toute occasion !

Jour 13 : La Superbe IPA est une des meilleures bières houblonnées de la côte basque (selon moi évidemment). Une amertume maîtrisée accompagnée d’une aromatique gourmande des houblons.

Jour 14 : La IXO Blonde, une Helles (Pâle), un style allemand qui résulte d’une basse fermentation, florale, maltée et à l’amertume faible.

Jour 15 : La Berlue Tradition une bière de style Abbaye, forte, sèche et épicée.

Jour 16 : Andromeda est une session NEIPA, à savoir New England IPA. Une bière légère, onctueuse et fruitée. La robe est légèrement trouble, caractéristique du style. Houblon : Citra, Mosaic, Amarillo

Jour 17 : C’est le week-end, il fait froid, une triple ! La brasserie des 3 Loups qui propose, pour moi, sa meilleure création. Une triple bien équilibré, puissante et agréable.

Jour 18 : Nouvelle brasserie découverte, la B7&1More. Une brasserie du côté de Dijon, qui travaille avec des produits 100% français, dans le respect de la tradition, de la qualité et de l’environnement. Notamment actif dans l’accompagnement des éleveurs en montagne, ils prônent le bien vivre ensemble avec les Ours en Europe, d’où cette étiquette ! La gamme est composée de 7 bières permanentes et d’1 éphémère.

Un peu de gourmandise avec cette bière agréablement sucré au miel et concentré de fruits rouges. Un plaisir sucré doux et agréable.

Jour 19 : La IXO Blanche est puissante, au goût prononcé au 3 malts. Orge, Blé et avoine. Une bière fruitée et légèrement épicée.

Jour 20 : La Berlue Porter aux fèves de Tonka et l’alliance parfaite d’une bière brune puissante alliée à la gourmandise de la fève de Tonka. Une bière parfaite et réconfortante à l’approche de noël.

Jour 21 : Le fer de lance de la brasserie. La 3 Loups Blonde et sa bière la plus primée. Un style Belge magnifique, un bel équilibre et un nez gourmand.

Jour 22 : La Superbe Gose aujourd’hui. Un style inspiré des Gose allemandes, à savoir une pils avec sel et coriandre, très atypique ! Mais notre Gose est agrémentée de baies noires pour lui donner un côté “Sour Beer” très rafraichissante.

Jour 23 : La Berlue blanche, une bière fraîche, aux arômes d’agrumes pour rajouter le pep’s qui lui donne du relief. De quoi avoir le palais frais pour les fêtes qui approchent !

Jour 24 : La Brasserie Cath’ est une micro-brasserie de Capbreton. Travaillant uniquement avec des produits issus de l’agriculture biologique.

La Bière de Noël ne tombe pas dans le cliché de la bière lourde remplie d’épices. Tout se joue dans la finesse et la buvabilité. C’est une bonne bière pour l’apéritif de vos fêtes !

Merci d’avoir suivi ce calendrier de l’Avent, passez de bonnes fêtes et on se retrouve l’année prochaine pour découvrir 24 nouvelles bières artisanales !

Facebook
Twitter
LinkedIn